Elle fait presque 1700 km de long et à l’abri de ses grandes falaises se cachent de nombreux petits ports, plus ou moins faciles d’accès. Nous prenons plaisir à y bivouaquer, les gens sont calmes et toujours aussi gentils ! Les villages ne sont pas toujours très jolis mais nous aimons bien celui d’Amasra, bâti sur un isthme :
La saison est terminée et nous sommes souvent les seuls touristes. L’avantage c’est qu’on peut se garer n’importe où mais par contre l’eau est bien froide ! De toute façon les plages ne sont malheureusement pas très avenantes car souvent pleines de déchets. Bon, ça n’empêche pas Pablo de faire des châteaux pendant la récré ! Il est toujours aussi à l’aise avec les Turcs et l’autre soir il s’est mis à aider des pêcheurs à sortir leur barque de l’eau. Ils étaient satisfaits de son travail et lui ont offert un seau plein de petites sardines ! Et nous on s’est régalés ! Merci !
Puis le temps se couvre de plus en plus et le soleil qui pour une fois ne nous avait pas quitté pendant 2 semaines d’affilée, disparait derrière de gros nuages gris ! Alors la côte devient vraiment tristoune, surtout quand le sable est noir et que les tables du bord de plage restent vides…En plus nous avions repéré un camping avec machine à laver mais il est déjà fermé. Nous n’aurons bientôt plus rien à nous mettre!
Après plusieurs jours de route nous arrivons sur Trabzon. C’est ici que nous devons faire nos visas iraniens. Cela nous prend 2h30 dont une heure d’attente à la banque pour payer les visas ! (Je détaillerai la démarche complète dans les infos pratiques pour les voyageurs que ça intéresse!). Mais ce n’est que la demande, nous laissons nos passeports et aurons la réponse dans… 3 ou 4 jours ! Quand nous sortons du consulat, l’orage gronde et nous nous prenons des trombes d’eau sur la tête ! Nous n’irons pas à la plage ! Et finalement nous avons de quoi nous occuper car il faut que nous organisions un peu la suite de notre périple ! L’Iran déjà (car c’est un grand pays et il va falloir faire des choix !) puis les Emirats et l’Oman où nous allons avoir de la visite ! Nous sommes en effet super contents d’avoir la confirmation que mes parents reviennent nous voir en janvier mais aussi des copains en février : les vadrouillencombi que nous avions rencontrés en Amérique du Sud et avec qui nous avions visité le fameux Machu Pichu ! (pour le flashback c’est par ici ou là ). Bref, de bons moments en perspective ! D’ailleurs, si jamais d’autres copains ont envie de venir nous faire un coucou pour les fêtes de fin d’année, nous devrions être vers Dubaï !
Bon, en attendant c’est Halloween ! Nous avons utilisé notre activité libre du mercredi matin pour créer de jolies citrouilles ! C’est Lola qui avait eu cette idée et on se trimbalait des citrouilles dans la soute depuis la Slovaquie, mdr ! Allumées, elles font leur petit effet ! Surtout entourées de drôles de créatures !
Un article ne serait pas complet sans vous donner des nouvelles de Merlin. Je crois qu’il aime bien qu’on parle de lui aussi ! Alors cette gazinière nous fait toujours ch… ! Maintenant c’est le bouton pour régler le thermostat qui a lâché ! Bon, ça fonctionne quand même mais toujours à fond…Mais le plus gênant au quotidien c’est un problème de batterie que Miguel n’arrive pas à comprendre. Il pense que c’est un problème de régulateur de charge ou un défaut sur une batterie… à suivre !
Nous retournons sur Trabzon récupérer nos visas iraniens, tout est ok, nous voilà soulagés ! Et c’est reparti… toujours plus à l’est ! @ bientôt
Trop bien les citrouilles et les maquillages !! 🙂
J’aimeJ’aime
Bon courage pour les petits soucis de Merlin. Bravo Lola pour les maquillages ! Vous êtes effrayant avec Pablo 😀
J’aimeJ’aime
Toujours aussi agréable de vous suivre sur votre blog on est un peu avec vous et on vous aime très fort
Quel chance d’avoir des parents aussi disponible et près à tout pour vous voir
Bonne route
J’aimeJ’aime
Bravo pour vos maquillages, attention de ne pas faire fuir d’éventuels voisins.
J’aimeJ’aime
Même quand vous ne pêchez pas les poissons viennent à vous. Heureux de vous voir en pleine forme!! Bisous.
J’aimeJ’aime