Bon alors, je vois que ça fait déjà plus de 3 mois que je n’ai pas donné de news par ici !
Malheureusement au niveau professionnel c’est le statut quo : notre bar restaurant est toujours fermé, ça vous vous en doutez, et ça commence à faire franchement loooooooooong !!!
Si on avait su que ça durerait si longtemps on aurait peut-être fait les choses différemment, mais bon, qui l’eut cru ??? Cette situation est vraiment incroyable… et chaque jour les infos nous apportent leur lot de mauvaises nouvelles ! alors mieux vaut se concentrer sur ce et ceux que l’on aime pour garder le moral ! De notre côté après un gros coup de mou en début d’année, renforcé par ce fichu couvre feu à 18h00 qui nous sabote notre service du soir (comme si notre travail n’était déjà pas assez restreint comme cela…), nous avons finalement une fois de plus rebondi !
En plus des plats à emporter que nous proposons la semaine, Miguel s’est mis à la livraison de pizzas les vendredis et samedis soirs, et Lola me file un sacré coup de main en cuisine pour pallier à son absence! Du coup, toujours aucune routine chez nous !!
Nous remercions tous les jours nos clients de rester aussi présents en ces temps compliqués. Nous sommes rassurés car avec cette fidèle clientèle et les aides de l’état nous allons pouvoir tenir le coup. Mais moralement, il ne faudrait quand même pas que ça s’éternise, et un retour à une vie sociale plus dense serait le bienvenu !
Heureusement que pour nous faire tenir il y a la visite régulière de notre famille, des amis vendéens, des copains de voyage et toutes les nouvelles rencontres que nous faisons ici ! Nous ne cessons de tomber sur des gens super chouettes dans ce village, que nous aimons chaque jour davantage. Oui on se sent vraiment bien ici, bien à notre place
Alors c’est évidemment moins exotique que certaines contrées découvertes ces dernières années mais comme nous ne cessons de le dire, la France reste l’un des pays les plus beaux et variés du monde en terme de paysages!
En décembre, nous avons fait notre première sortie au Mourtis, la station de ski la plus proche de chez nous. Vraiment pratique pour une sortie à la journée! Mais quelle tristesse de voir la neige tomber et les remontées mécaniques fermées pour durée indéterminée…
Bref, le temps n’était pas trop de la partie et il a fallu guetter les éclaircies pour quelques photos!
Nous nous sommes abrités du froid pour pique-niquer dans la cabane de l’Escalette. Lola n’était pas de la partie car chez des amies, et Pablo était bien content de nous avoir pour lui tout seul! Il a pu faire un peu de luge et jouer avec notre petite Hermione qui découvrait la neige pour la première fois : elle a adoré !!
En y retournant quelques semaines plus tard avec Lola, nous avons pu cette fois, bien admirer le panorama, et avec assez de neige pour tous s’éclater en luge à défaut de faire du ski…
En janvier, il était temps de partir quelques jours en vacances, car finalement, nos trois salariés étant au chômage partiel, nous travaillons plus que d’ordinaire, et la fatigue se faisait bien sentir ! L’occasion de remonter à bord de Harry et surtout une occasion rêvée de rejoindre nos amis Suisses qui eux descendaient vers le Maroc! Quelques jours de bivouac ensemble, comme nous l’avions fait deux ans auparavant, ont suffit à nous déconnecter et nous faire un bien fouuuu !
Se retrouver de nouveau dans notre maison roulante nous rappelle tant de bons souvenirs! Mais pas que ! Lola et Miguel se sont rapidement sentis à l’étroit! Et Lola n’est pas prête de faire marche arrière et de quitter sa nouvelle grande chambre !! Pablo, lui, a retrouvé le plaisir de passer son temps à jouer dehors ou aux Légos à l’intérieur quand il faisait trop froid! Oui car il a fait particulièrement froid cette semaine là! Et comme de bons novices nous avons fait tourner le chauffage jour et nuit dans le camping-car : en 2 jours la bouteille de GPL était morte ! mdr!
Hermione s’est très vite habituée à sa maison de vacances, et après la neige c’est la mer qu’elle a découvert pour la première fois!
Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre les photos des garçons : celle prise lors de notre rencontre au Maroc il y a deux ans (lorsque tout le monde les prenait pour des triplés !! et celle de cette année où Pablo est le seul à s’être fait couper les cheveux !!
Après la mer , nous avons déménagé pour les berges rouges du Lac du Salagou que nous avions découvert il y a quelques années et qui nous avait beaucoup plu.
Il y a vraiment de quoi découvrir tout autour et cela mériterait bien plus que deux jours ! Le village de Mourèze est charmant et l’on y découvre d’incroyables formations géologiques tout autour (le cirque de Mourèze).
Mais voilà, il nous fallait rentrer pour que Lola retourne au Lycée (c’était sa semaine en non présentiel et Pablo était à l’école buissonnière!!) alors nous avons pris la route du retour, en regrettant un peu de ne pas prendre celle du Maroc avec les copains!!
En nous rapprochant d’Aurignac, le paysage est devenu progressivement de plus en plus blanc… jusqu’à ce que nous découvrions avec émerveillement, notre village enneigé ! Il parait que ce n’était pas arrivé depuis 10 ans !
L’histoire de nos vacances aurait pu s’arrêter là si mon cher Miguel, se prenant pour un vrai pilote n’avait décidé de garer absolument le camping-car sur son parking habituel… dont l’accès est étroit et bien pentu… Vous me voyez venir?
Moi aussi je l’ai vu venir et j’ai tenté de l’en dissuader mais trop tard ! Le sol verglacé a eu raison des 4 tonnes de Harry qui s’est mis à glisser gentiment en crabe jusque dans la murette en pierres!!
Il a fallu faire venir la dépanneuse puis l’emmener au garage pour refaire une bonne partie du bas… sympa le retour des vacances!
Mais bon, ce n’est que de la carrosserie et puis c’était notre Aventure du début d’année!!
On a quand même bien profité de la neige et du soleil le lendemain, sachant que Lola n’a pu retourner au lycée que 2 jours après car il n’y avait pas de transport scolaire ! mdr!
Et puis en un mois, trois d’entre nous avons, comme chaque hiver, pris un an de plus ! Mais certaines dizaines sont plus faciles à digérer que d’autres !! N’empêche que c’est moi qui ai eu le plus gros gâteau ! fait par Lola, évidemment !
D’ailleurs si vous voulez suivre la miss, c’est par ici : https://www.instagram.com/lolitta_toutcourt/?hl=fr la dernière photo est de sa cousine Pauline, photographe amatrice qui fait de sublimes clichés, que vous pouvez suivre aussi ici : https://www.instagram.com/pgllt.photographies/?hl=fr
Allez, prenez soin de vous et de vos proches et @ bientôt, peut-être !
Quel plaisir de te lire à nouveau avec toujours de belles photos !!!🥰😍😘
J’aimeJ’aime
Merci de ses nouvelles de toute la famille. Nous avons hâte de pouvoir aller découvrir votre nouveau « refuge » dés que nous le pourrons. Cela nous fera du bien de nous changer les idées. À bientôt j’espère. Benoit et Nicole
J’aimeJ’aime
Ça fait super plaisir d,’avoir de vos nouvelles!un grand merci pour partager ces nouvelles expériences,et pour toutes ces belles photos et la vie qui.continue..
Amitiés et au plaisir de vous lire à nouveau avec le projet d’aller vous rencontrer.
Chantal geffray
Noirmoutier
J’aimeJ’aime
Coucou les Plem’mobiles. Je suis très contente d’avoir de vos nouvelles. La région où vous habitez à l’air d’ être très agréable et çà donne envie d’y aller.
As-tu commencé l’écriture de ton 3ème livre Elodie ?
J’espère de tout coeur que vous allez pouvoir ouvrir votre pizzeria très bientôt.
Bisous de Vendée.
Guylaine
J’aimeJ’aime
Bonjour amis voyageurs, Bien que vous n’êtes plus dans une maison roulante, vous resterez toujours les amis voyageurs. Ah que ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles. Toujours aussi positifs malgré les aléas de la vie!!!!! Vous avez le coeur à l’ouvrage avec la livraison de pizzas. C’est une bonne idée. Lola et Pablo ont bien changé. Quand nous serons de passage par là-bas, c’est sûr nous passerons vous voir. Bonne continuation. Bisous de la Vendée. Annette
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces nouvelles. Pas simple en ce moment. Ainsi va la vie en cette période de Covid. Gardez toujours votre bonne humeur et votre dynamisme avec votre belle famille. On en viendra bien à bout. N’hésitez pas à passer à la maison lorsque vous serez en Vendée. Nous sommes à proximité du Puy du fou et du parc oriental de Maulévrier. Ce serait un plaisr de vous revoir après vous avoir rencontré dans un pays balte et dans votre charmant village de haute Garonne. Tenez bon, le printemps arrive.
Les Maudet Odile et Gerard
J’aimeJ’aime
cela fait plaisir de vous revoir parmi vos escapades et toujours de bonne humeur .
vive LESPLEM’MOBILES.
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces nouvelles. C’est gentil de penser à vos lecteurs.
Oui, reprendre un hotel, restaurant depuis 1 an, là, vous mangez votre pain noir.
Mais vous avez l’habitude de rebondir, de vous acclimater, en maintenant le moral, vous allez vous en sortir. Une epreuve dont vous vous seriez bien passés, on n’en doute pas. Mais on ne choisit pas toujours et il faut bien faire avec.
De notre côté, on vient de reprendre la route…..une envie, d’aller à l’est pour rejoindre la Mongolie l’été prochain en prenant notre temps. Donc plein Est pour le moment.
On espère passer en Allemagne, puis Suisse, Italie (les dolomites que nous n’avions pas pu voir debut octobre à cause des grosses chutes de neige), slovenie, croatie, albanie…… on verra bien. Qui tente rien, n’a rien….
On peut nous suivre sur Polarsteps car j’arrête notre site internet.
Bonne continuité à vous quatre. Bon courage et bonne reparation de votre vehicule aventure.
Cat et eric
Catherine et Eric DOITEAU
La Rivière
72610 BERUS
Tél: 06 34 12 65 22
J’aimeJ’aime
Elodie, ravie d’avoir de tes nouvelles, de vos nouvelles. J’irai te voir quand nous le pourrons,avec beaucoup de plaisir. Profitez bien de vous, soyez prudents. Plein de bises.
J’aimeJ’aime
Bonjour les plem….
J étais une habitué de vous suivre, de vous lire et puis plus rien …
J espère que tt va bien
Mluce
J’aimeJ’aime