En 2016 nous avons choisi le nom de PLEM’Mobiles ! Mais pourquoi?
Avec une mise à jour faite en juillet 2019 car le temps a passé ! 🙂
P comme PABLO :
J’ai 5 ans, je suis en GS, je parle français et j’habite dans un camping-car.
Je voyage pour rencontrer des gens que je ne connais pas, pour voir ce qu’ils mangent, leur maison, jouer avec eux, rencontrer d’autres voyageurs, découvrir de beaux paysages…
Je rêve d’être dans un grand désert, d’aller en Inde, de voir des éléphants et de monter dessus.
J’aime : MANGER ! faire du vélo, me baigner, les jeux de société en famille, l’école avec papa et maman, faire des blagues, des câlins et des bisous !
Je n’aime pas : quand ma sœur se moque de moi, me prend mes affaires ou me dit de faire quelque chose à sa place ! faire des balades trop longues et marcher en ville.
Mise à jour juillet 2019 :
Maintenant j’ai 8 ans et je termine mon CE1. Depuis plus d’un an je me laisse pousser les cheveux. J’aime beaucoup la nature, grimper dans les arbres et tailler des branches avec mon couteau. J’aime dénicher des squelettes d’animaux. Je passe beaucoup de temps à jouer aux Lego et aux Playmobil. Je n’ai plus de vélo mais j’ai une trottinette. J’aime toujours me baigner dans les lacs et faire des jeux de société en famille.
Le voyage me plait parce que on change souvent de jardin, et qu’ils sont très grands ! Jusqu’à présent mon pays préféré c’est Oman.
Je n’aime pas trop faire l’école, car je préférerais aller jouer dehors mais je me dis que c’est important quand même (et c’est que 2 heures par jour!).
L comme LOLA
J’ai 11 ans et je ne me souviens pas très bien de mon premier voyage car j’étais toute petite. Je suis super contente de refaire cette expérience avec mon petit frère cette fois.
Je suis en 5ème et je suis très créative et débrouillarde. Je suis un peu maniaque, à vrai dire j’aime quand les choses sont bien faites. On peut dire que je suis un peu têtue aussi et je suis souvent tête en l’air.
Je rêve de nager avec des dauphins.
J’aime voyager pour :
- Me cultiver, apprendre de nouvelles langues, rencontrer des nouvelles populations et goûter à leur nourriture
- Voir les différents animaux de notre planète qu’ils soient dans l’eau ou sur terre
- Pouvoir montrer à mon petit frère que notre planète est riche et que malheureusement nous n’en prenons pas soin
J’aime : le saucisson, les bonbons, la plage, l’eau, les animaux, découvrir, le feu, conduire le camping-car sur des pistes, embêter mon petit frère, regarder des films tous en famille, jouer à la tablette.
Je n’aime pas : les choux, l’école, marcher, quand papa et maman me grondent, quand mon petit frère me tape, la pluie, me coucher tôt…
Mise à jour juillet 2019:
Depuis tout ce temps on change bien-sur ( j’ai 14 ans) ! Mais mon opinion sur le voyage reste la même. Je trouve que ce mode de vie nous convient bien mais je voudrais quand même me poser pour faire mes études car je suis en fin de 3ème. Je ne m’ennuie jamais, j’ai tellement de choses en tête !
J’adore rencontrer des voyageurs de toutes nationalités. C’est le moment d’échanger sur nos aventures et de travailler mon anglais !
Mon pays préféré est Oman. Même s’il fait un peu trop chaud à mon gout. L’eau, qu’elle soit des wadis ou de la mer est transparente et chaude ! C’est aussi dans ce pays que j’ai pu nager avec des dauphins dans leur milieu naturel !
E comme ELODIE
J’ai 35 ans et j’ai adoré notre premier voyage de 21 mois en Afrique et en Amérique du Sud.
J’aime voyager pour :
- aller à la rencontre de cultures et de gens différents
- admirer les beautés naturelles dont regorge notre planète
- voir au plus près les animaux de chaque continent
- découvrir les constructions les plus surprenantes qu’ont pu édifier les hommes
- partager tout cela avec mon mari et mes enfants
Je manque parfois de patience et monte le ton trop vite mais j’y travaille !
J’aime : lire, écrire, la marche nordique, le yoga, me baigner dans des mers chaudes, apprendre de nouvelles choses, passer des soirées autour du feu avec des gens qui parlent plusieurs langues
Je n’aime pas : la pluie, faire le gendarme entre mes enfants, écouter les gens qui sont toujours négatifs.
Mise à jour juillet 2019 :
Pas grand-chose à ajouter ou modifier ! Si ce n’est que j’ai 3 ans de plus et que je ne me suis pas coupé les cheveux depuis tout ce temps ! 🙂
M comme MIGUEL
J’ai 47 ans, pendant mon service militaire en outre-mer je suis tombé amoureux de l’Afrique et depuis j’y suis souvent retourné.
Très aventurier j’aime savoir où mène la première piste rencontrée. Je souhaite faire découvrir le monde à mes enfants et leur montrer que les rêves sont faits pour être réalisés.
Touche-à-tout, je bricole, répare et dépanne pas mal de choses. Parfois impulsif, je retrouve vite ma bonne humeur. Je veux tout voir et tout découvrir de notre belle planète et surtout faire des rencontres humaines. Je rêve d’aller en Australie.
J’aime : courir, la boxe thaïlandaise et l’aventure.
Je déteste : les brocolis, les épinards, les policiers corrompus et la bêtise humaine sous toutes ses formes.
Mise à jour juillet 2019:
Toujours d’accord avec ce que j’ai mis il y a 3 ans ! Le voyage me permet de grandir et j’aime toujours autant les rencontres avec les locaux et les voyageurs !
Lui c’est Voyou, notre fidèle compagnon depuis 12 ans. C’est un croisé de Colley et Berger Allemand. Il est d’une grande gentillesse et adore se faire cajoler. D’un naturel fugueur, il oblige ses maîtres à toujours avoir un œil sur lui. Muni de son passeport, il nous suivra au bout du monde (ou du moins dans les pays où nous aurons le droit de l’emmener) !
Notre cher Voyou nous a quitté il y a un an maintenant, le 11 juillet 2018 exactement lorsque nous étions de retour en Europe. Il avait donc 14 ans. Il nous manque beaucoup et il est certain que nous reprendrons un chien le jour où nous nous poserons à nouveau…
Notre mascotte s’appelle Bouboule, il porte autour du cou le médaillon de St Christophe, le patron des voyageurs : en espérant que cela nous porte chance ! Il a sa place sur le tableau de bord et sort à l’occasion faire quelques photos!
Tout ce petit monde a voyagé à bord de Merlin de 2016 à 2018, un sprinter Mercedes 4×4 de 160 chevaux sur lequel a été posée une cellule assez grande pour vivre à quatre. Plus de détails ici
Depuis fin 2018 la famille a changé de monture pour plus de confort et d’espace ! Les détails de notre camping-car prénommé Harry c’est par là !
Et pour approfondir un peu plus le pourquoi, lisez l’article du journaliste Patrick Guyomard paru dans Ouest France le samedi 11 février 2017, il résume bien notre histoire !