La dernière fois je vous ai laissés en plein confinement, j’espère que vous êtes tous bien déconfinés maintenant !! Quelle drôle d’époque nous avons vécu et continuons de vivre…
De notre côté (mais comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le comprendre), le moral a joué au yoyo pendant ces presque deux mois de confinement: des moments de grande motivation pour entreprendre plein de choses et passer de chouettes moments en famille, en alternance avec des moments de tristesse et d’inquiétude à se demander comment tout cela allait évoluer. Nous étions rentrés de voyage avec un gros projet en tête et rechargés à bloc pour se lancer dans une nouvelle aventure, mais plus les semaines de confinement passaient et plus nous avions des doutes quant à sa faisabilité…
Après avoir récupéré Harry, nous nous sommes donc déconfinés à plus de 100km un peu plus vite que tout le monde afin de nous rendre rapidement sur place et voir concrètement si le projet était toujours viable. Nous sommes donc repartis de Vendée avec la frustration de n’avoir pu revoir que très peu de monde à cause de ce fichu virus. Sans fête de retour, cette fin de voyage est quand même un peu gâchée. Et nous ne savons pas du tout quand nous allons pouvoir revenir vous voir en Vendée car finalement c’est bien parti pour nous du côté de la Haute Garonne!
En effet, il a fallu que nous arrivions sur les lieux de notre projet pour aussitôt effacer nos doutes et ressentir que notre place était bien là! Alors où exactement?? Vous êtes nombreux à nous le demander, et depuis longtemps!! C’est donc à AURIGNAC (31420) que nous avons posé nos valises il y a un mois, après plus de 3 ans et demi de nomadisme! Et ce pour une durée indéterminée puisque nous allons donc reprendre un hôtel/bar/restaurant: le St Laurans.


Et comment nous avons atterri ici précisément? Et bien encore une fois grâce à des amis voyageurs! Il y a un presque 10 ans, lors de notre premier voyage au long cours, nous avions rencontré une autre famille en baroude: Gwen, Seb, Maëva et Robin. Ensemble nous avions fêté les 6 ans de Maëva au pied du glacier Perito Moreno en Patagonie Argentine. Promis, un de ces quatre il faudra qu’on refasse une photo avant/après, car on se prend une claque là!!


Une amitié était née et nous avons depuis toujours gardé contact. Nous leur avons rendu visite plusieurs fois et rapidement nous avons aimé la région et le village, sans pour autant imaginer que c’est ici que nous vivrions un jour! C’est le hasard du timing qui a fait se coïncider les évènements. Gwen et ses associés Thierry et Manu recherchaient un repreneur pour leur affaire quand nous cherchions un nouveau projet avec pour critères principaux: travailler pour nous et dans une zone plus au sud que la Vendée! C’est sur une blague entre amis que l’idée a commencé à germer et que finalement nous avons étudié la chose de plus en plus sérieusement!
Le COVID 19 est venu chambouler tout ça et retarder la mise en place, mais maintenant c’est parti pour une nouvelle aventure! Nous avons déjà commencé à nous former aux différentes tâches et nous allons continuer dans les semaines à venir. Nous avons donc radicalement changé de rythme, mais ça nous plait carrément! Il y a de quoi faire et apprendre puisqu’il y a donc trois domaines : un hôtel de 7 chambres, un restaurant/pizzéria d’une trentaine de couverts et un bar! Pour faire tourner tout ça il y a aussi trois salariés indispensables : Hervé, le serveur, Fabrice le pizzaïolo et Hélène, la femme de ménage. Une équipe super sympa et dynamique qui reprend actuellement du service au compte-goutte , toujours à cause de qui vous savez! Mais nous sommes optimistes et nous espérons bien un retour à la normale très prochainement!
Pour vous donner un avant-goût, voici quelques photos de l’établissement. Il est immense et de toute beauté, avec un cachet incroyable, nous sommes fans des colombages! Vous pouvez aller sur le site pour en apprendre un peu plus sur ce lieu chargé d’histoire et que tout le monde ici appelle le St Lo : https://www.lesaintlaurans.com/
et pour la page Facebook c’est par là : https://www.facebook.com/saintlaurans/
Pour boire un verre ou pour manger, il y a au choix : une terrasse, un bar, une salle de restaurant et un patio:






Et en plus les pizzas ici sont incomparables! Aussi belles que bonnes !


Et puis Aurignac est un village hyper bien situé avec tout plein de choses à faire dans la région! A moins d’une heure de la belle ville de Toulouse ou des Pyrénées, il est aussi sur la route pour rejoindre la Catalogne ou la principauté d’Andorre. Mais il est également à moins d’une heure et demi de Tarbes, Lourdes ou Pau. Et pour ceux qui n’ont pas envie d’aller très loin, il y a déjà de nombreux petits villages à visiter tout autour et bien sûr celui d’Aurignac qui, en plus d’être médiéval et charmant, est également connu pour être un site préhistorique majeur. Depuis 2015 il possède même son propre musée, celui de l’Aurignacien. Il ne manque vraiment rien à ce village, car en plus du petit marché du mardi et samedi matin, il y a un nombre incroyable de commerçants: 1 primeur, 2 boucheries, 2 supérettes, 1 petit cinéma, un bureau de tabac, une quincaillerie, une brocante, 4 coiffeurs, un esthéticienne, tout ça en plus de la poste, la banque, l’assurance et j’en passe! Et si je vous dis qu’il n’y a que 1200 habitants, vous me croyez?
















Aurignac est entouré de forêts où les amateurs de randonnée et de VTT peuvent s’en donner à cœur joie! Attention, les endroits plats se font rares !









Bon, je vous l’ai bien vendue notre nouvelle région et notre nouveau village? Alors si vous ne saviez pas où passer vos prochaines vacances, je vous ai trouvé une chouette destination!
Evidemment vous pouvez réserver une chambre pour cet été, toutes les infos sont sur le site : https://www.lesaintlaurans.com/, mais n’hésitez pas aussi à nous contacter directement.
Il y a 3 chambres déjà très grandes mais aussi 4 suites vraiment immenses!





Pour les amateurs de camping il y en a aussi un à Aurignac, c’est par ici: http://www.camping-aurignac.fr/ , il y a même une piscine municipale juste à côté.
Pour ceux qui préfèrent la solitude de la campagne, on trouve aussi plusieurs aires accessibles aux camping-cars dans les alentours. Je vous dis qu’il y en a pour tous les goûts et que ça vaut le détour!
@ très bientôt donc, et portez-vous bien !
Dis donc Elodie c’est le grand changement!Ecole? Lycée où?Contente que vous soyez heureux! J’irai voir sur le net.Bonne chance. BisousMoumoune Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
J’aimeJ’aime
Bravo Les Plem’Mobile, je suis super contente pour vous, votre enthousiasme fait très plaisir à voir. Je vous souhaite une belle réussite et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle activité. Nous ne manquerons pas de passer vous voir. Maryline (les Amis du GéOptimiste)
J’aimeJ’aime
Super! nous sommes ravis de voir que votre nouvelle vie semble vous convenir après quelques années sur les routes et un début de retour un peu chaotiques….
Quelle joie d’avoir de vos nouvelles! Nous allons réfléchir à peut-être venir vous voir. Nous connaissons un peu cette région pour avoir vécu à Toulouse et nous devions finir notre étape de marche (250km) cette année à ST Bertrans de Comminge mais le Coronavirus à tout chamboulé! On vous fait la bise et à bientôt je l’espère!
J’aimeJ’aime
Noooooonnnn !Toutes ces périgrinations et un passage en Equateur pour se retrouver à une heure de route les uns des autres. C’est tout de même extraordinaire.Je vous ai toujours suivi et ai lu avec plaisir à la fois votre bouquin et vos articles. J’espère bien que nous pourrons nous revoir rapidement.
Bises à toute la famille. Nathalie
J’aimeJ’aime
Ca paraît vraiment super ! Comme à l’habitude, tu nous donnes envie…….. Bonne chance pour votre vie de sédentaire !!!! Si je passe dans la région (mon petit fils vit à Pau), je ne manquerai pas de vous faire un coucou.
Bises à vous 4.
Annie (une cousine de ton papa)
J’aimeJ’aime
Bravo et bon vent pour cette nouvelle vie!! J’irai faire un detour pour le plaisir de vous rencontrer..je vous ai suivis depuis longtemps avec enthousiasme..
Chantal Geffray
J’aimeJ’aime
Si on passe dans le coin, on passera vous voir et déguster une de vos pizzas. On vous souhaite de belles rencontres et réussite dans votre reconversion. Cordialement Cat et Eric
Envoyé d’Outlook Mobile
________________________________
J’aimeJ’aime
Coucou Elodie, quel bonheur d’avoir de vos nouvelles. Comme toujours tu décris si bien la région où vous allez vivre désormais que l’on a qu’une envie c’est d’y aller.
Et je compte bien venir vous rendre visite dans votre bel hôtel.
J’attends avec impatience la sortie de ton livre.
Je vous souhaite de belles années à Aurignac et beaucoup de bonheur.
Bisous
Guylaine
J’aimeJ’aime
Lorsque vous évoquiez un projet au retour, j’avais imaginé la gestion d’un village de vacances ou d’un camping, là ou vos compétences respectives multiples auraient été utiles mais un hôtel c’est bien aussi et Aurignac a l’air sympa…
Alors bon vent à vous et aux enfants qui dans quelques mois auront adopté l’accent du Sud (c’est du vécu).
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Heureux de voir que tous vos problème sont résolus et que le camping car est arrivé en bon état..Je vous suivais depuis notre rencontre a l’assemblée
A3C.Peut être un nouveau livre et un voyage dans quelques années.
Nous nous sommes bloqués en Mauritanie depuis la fin de notre voyage le
25 mars.
Amicalement
Jean-Paul
J’aimeJ’aime
Coucou,Serez-vous dans les parages le weekend du 14 juillet par hasard ? Bises
Nathalie
J’aimeJ’aime
Si si on sera par là! Mais on a de la famille qui vient aussi donc on bougera sûrement aussi ! Ca serait super de se revoir ! 😉
J’aimeJ’aime
j’ai mangé chez vous l’autre jour : accueil on ne peut mieux ( et pourtant vous ne me connaissiez pas mais ça se « sent » les gens du voyage!!! ) pizza excellente . je vous fais de la pub auprès des autres voyageurs. et bon courage pour cette nouvelle aventure ….en cette période compliquée !!!et puis là vous ne pourrez pas arrêter lorsque la motivation faiblira..mais vu votre enthousiasme et votre qualité de services ça ne peut que marcher. accrochez vous. je reviendrai à l’occasion.Eliane
J’aimeJ’aime